LE SOIN QUE VOTRE
MOTEUR MÉRITE.

SOCAR VELVET 98 protège et
entretient le moteur.

SOCAR VELVET98
FAITES LE PLEIN
ET CUMULEZ DES POINTS
EN SAVOIR PLUS!

Faites 3 fois le plein* de SOCAR VELVET 98, collectionnez 3 autocollants
et vous gagnerez une serviette de plage (jusqu’à épuisement du stock).

* Minimum de 25 litres par plein

Formule protectrice SOCAR pour tous les moteurs à essence

Schutz

Protection

Des substances protectrices enduisent parfaitement les parties sensibles du moteur et le protège ainsi contre les résidus. Ces additifs de nettoyage contribuent à maintenir la propreté de votre moteur, qui peut ainsi fournir toutes les performances annoncées par son fabricant. Formule nettoyante SOCAR, pour une meilleure efficience.*

* En comparaison aux carburants sans additifs nettoyants d’autres fournisseurs

bucket1

Nettoyage

De puissants agents nettoyants contribuent à éliminer les résidus présents dans le moteur suite à l’utilisation de carburant non enrichi.

Les soupapes et les buses d’injection sont ainsi traitées pour fournir quasiment les mêmes performances qu’au premier jour. Utilisée régulièrement, SOCAR VELVET 98 prolonge la durée de vie de votre moteur et contribue à ce qu’il fournisse toutes les performances annoncées par son fabricant.

SOCAR VELVET 98 apporte une solution aux nombreux clients qui souhaitent ménager leur moteur.

dash_icon

Performance

SOCAR VELVET 98 se distingue par d’excellentes propriétés antidétonantes, grâce à un indice de 98 octanes. Les carburants avec un indice d’octane élevé améliorent aussi le fonctionnement des moteurs modernes dotés de capteurs de cognement, qui fournissent des performances accrues pour une consommation réduite.

Les carburants avec un indice d’octane élevé peuvent être utilisés sans le moindre problème dans tous les moteurs à essence. SOCAR VELVET 98 est donc idéale pour toutes les voitures dotées d’un moteur à essence.

Indice d’octane élevé pour de meilleures performances.*

* Pour les moteurs dotés d’un capteur de cognement

Play movie

Vidéo VELVET 98

02:11

La cure détox pour votre moteur

Grâce à ses additifs nettoyants, SOCAR VELVET 98 entame la purification de votre moteur dès le premier plein. Faites régulièrement le plein de SOCAR VELVET 98 et vous aurez la certitude que les résidus présents dans votre moteur seront éliminés.

Carburants de qualité SOCAR

Carburants enrichis –
notre investissement pour une qualité supérieure

Saviez-vous que 40% des carburants vendus sur le marché suisse ne contiennent pas d’additifs nettoyants?

Les additifs nettoyants sont des substances qui améliorent la combustion du carburant dans le moteur. Depuis des années, SOCAR enrichit ses carburants d’additifs nettoyants. Il en va ainsi pour l’essence sans plomb comme pour le diesel.

Ces additifs purificateurs accroissent la qualité du carburant par rapport à celle des carburants non enrichis.

Contrairement aux carburants ne contenant pas d’additifs nettoyants, les carburants de qualité SOCAR ne laissent aucun dépôt dans votre moteur lors de leur combustion. Ils ont même été conçus pour protéger votre moteur de ces résidus. Ils contribuent à maintenir la propreté de votre moteur qui peut ainsi fournir toutes les performances annoncées par son fabricant. Formule nettoyante SOCAR, pour une meilleure efficience.*

* En comparaison aux carburants sans additifs nettoyants d’autres fournisseurs
** Pour les moteurs dotés d’un capteur de cognement

SOCAR VELVET 98 – pour tous les moteurs à essence

World Wide Fuel Charter:
elaborée par des constructeurs automobiles européens, américains et japonais, la cinquième édition du World Wide Fuel Charter recommande l’emploi de carburants enrichis d’une quantité suffisante d’additifs nettoyants.

Frequently asked questions

Le mode d'emploi de ma voiture ne recommande que 95 octanes. Puis-je quand même faire le plein de SOCAR VELVET 98 et bénéficier de ses avantages?

Oui, il est toujours possible de faire le plein d’essence avec un indice supérieur à l’indice recommandé.

Puis-je mélanger SOCAR VELVET 98 à d'autres carburants?

Oui, vous pouvez sans problème mélanger le SOCAR VELVET 98 avec tous les autres types d’essence. Car tous les types d’essence vendus en Suisse satisfont à la norme sur les carburants (SN EN 228).

Toutefois, nous vous recommandons de ne faire que le plein de SOCAR VELVET 98 afin de bénéficier des avantages de la formule double action et de libérer durablement votre moteur des résidus.

Qu'est-ce que SOCAR VELVET 98 et quels sont ses avantages?

SOCAR VELVET 98 remplace l’ancienne SOCAR sans plomb 98 et dispose d’une nouvelle formule double action haute efficacité spécialement conçue pour la propreté du système d’admission et en particulier des soupapes d’admission.

  • De puissants agents nettoyants contribuent à éliminer les résidus présents dans le moteur suite à l’utilisation de carburants non enrichis. Les soupapes et les composants du moteur sont ainsi traités pour fournir quasiment les mêmes performances qu’au premier jour. Utilisé régulièrement, SOCAR VELVET 98 prolonge la durée de vie de votre moteur.
  • En outre, des substances protectrices enduisent parfaitement les parties sensibles du moteur et le protège ainsi de toute nouvelle formation de résidus.

SOCAR VELVET 98 se distingue également par d’excellentes propriétés antidétonantes, caractéristiques d’un indice de 98 octanes. Les carburants à haut indice d’octane améliorent aussi le fonctionnement des moteurs modernes dotés de capteurs de cognement, qui fournissent des performances accrues pour une consommation réduite.

SOCAR ne possède pas de propre raffinerie et achète son essence dans des stocks communs.
Alors en quoi les carburants SOCAR sont-ils différents des autres carburants?

Les carburants sont produits dans des raffineries conformément aux prescriptions de qualité des normes sur les carburants SN EN228:2012. Il s’agit de carburants de base qui sont disponibles pour tous les concurrents sur le marché. Chaque carburant vendu en Suisse satisfait à ces dispositions légales minimales.

Toutefois, l’utilisation d’un carburant de qualité conventionnelle entraîne la formation de résidus qui encrassent les principaux composants du moteur (en particulier les pompes d’injection et les soupapes d’admission).

C’est pourquoi, pour l’ensemble des types de carburants proposés, SOCAR enrichit les carburants de base en y mélangeant des additifs nettoyants SOCAR spéciaux pour obtenir le carburant de marque SOCAR. Cette étape se déroule durant le chargement des camions-citernes.

Contrairement aux carburants ne contenant pas d’additifs nettoyants, les carburants SOCAR ne laissent aucun dépôt dans votre moteur. En effet, un carburant de qualité supérieure (contenant des additifs) permet d’éviter les problèmes dus à la formation de résidus dans les pompes d’injection et sur les soupapes d’admission. Il contribue à maintenir la propreté de votre moteur, qui peut ainsi fournir toutes les performances annoncées par son fabricant.

Que signifie VELVET? En quoi le produit est-il lié au mot «velours»?

Le nom SOCAR VELVET 98 associe toutes les exigences de qualité de SOCAR. Il affiche sa capacité d’innovation ainsi qu’une forte individualité dans le domaine de la mobilité. En français, VELVET se traduit par velours. Un tissu complexe dont la surface est particulièrement soyeuse. Une surface qui se doit d’être entretenue et protégée, tout comme les surfaces des composants du moteur. Et SOCAR VELVET 98 est précisément à même d’assurer cet entretien et cette protection.

Quelles sont les stations-service qui vendent des carburants sans additifs nettoyants?

Afin d’améliorer les propriétés de ses carburants, SOCAR enrichit tous les carburants de qualité proposés avec des additifs nettoyants.

En Suisse, l’ajout d’additifs n’est pas obligatoire, bien qu’il soit recommandé par les fabricants d’automobiles européens, américains et japonais dans la World Wide Fuel Charter. Par conséquent, les compagnies pétrolières sont libres d’enrichir leurs carburants ou non. Cette décision dépend de la stratégie d’entreprise en matière de qualité des produits et de la situation concurrentielle.

Autres questions